Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 13:56

Nature-6740.JPG

 


Le rossignol aimable siffleur,
Dans son vol sûr et enchanteur,
Vient siffler pour libellule
Un pur et joyeux prélude.



Cet instant sublime au rêveur,
Est un innéfable baume au cœur,
Libellule entre-ouvre son âme
Au joyeux oiseau si aimable.


 

 

Nature-6742.JPG

 


Une étincelle de bonheur,
Chaque soir, dissipe le malheur,
Une trille vibrante, adoucie,
Une si belle homélie de vie.



Hommage à la beauté,
Qu’un son si pur à réveillé
Hommage à la pureté si belle,
À tous ceux qu’elle réveille.


 

 

Nature-6739.JPG


À tous ceux qui résonnent éblouis.
Aux beautés autour d’eux blottis,
À découvrir avec des yeux de poète,
Et les oreilles en fêtes.



À tous ceux qui savent entendre et voir
L’universelle beauté, cachée en un trou noir,
Qu’il faut décompresser, traduire,

Et dans son cœur avec lucidité induire

 

 

Nature-6727.JPG

 


Une pâquerette, un brin de mimosa,
Une Véronique, un air d’opéra,
Une étoile filante, un sourire,
Du Jazz, une abeille : peuvent le traduire.



Et par-dessus tout, un merle siffleur
Qui sublime son chant en modeste auteur,
Ignorant que Libellule Qu’il enchante
Maintenant a le cœur qui chante.

 

 

 

Nature-6741.JPG

 

 

Juliette

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Infiniment Merci sumadrad<br /> <br /> <br /> Tes mots sont la juste "composition" que j'ai voulu "donner <br /> <br /> <br /> Merci d'y être sensible <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Corinne<br /> <br /> <br /> Merci d'aimer aussi cette nature qui nous apporte tant ! <br /> <br /> <br /> Merci pour ton Rossignol super mignon et pour ta Rose "se veloutant de brocard grenat" <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Timillo<br /> <br /> <br /> La Nature ! une source d'éveil infini <br /> <br /> <br /> On ne s'en lasse jamais <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Juliette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Juliette<br /> <br /> <br /> Très belles photographies, et belle complainte d'un rossignol et d'une libellule, j'aime ce que tu dis, qui est très important, il faut savoir VOIR et ECOUTER, la beauté de la nature qui nous est<br /> révélée... entendre son plus plus beau chant d'Amour, de grâce, de félciité... je te remercie pour ce très beau poème ! Un doux parfum matinal... merci de ta venue sous mes écrits Juliette<br />  Je te souhaite une belle et douce journée de dimanche, ma rose d'amitié. Bises amicales. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> delicieusement doux ce chant du merle et de la libelulle.....un moment de magie dans tes mots ou tout chante et respire cette douce volupté qui se cré dans la nature entre les composantes<br /> merveilleuses qui enchante nos yeux et nos coeurs...merveilleux ce poéme qui donne une douce mélodie du chant des oiseaux à la vie...merci.....bisessssss<br /> amitiés<br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de juligou.reherch-spi-et-psy.over-blog.com
  • : Ce blog est à la fois culturel (le premier article portera sur l'antiquité jusqu'au présent) sur des énigmes, des questionnements sur les mondes disparus, et pour souffler, un peu de poésie en remerciement de votre visite ! Des photos de mon pays pour le plaisir :-) et à venir des peintures, aquarelles … autre !
  • Contact

Profil

  • juligou.reherch-spi-et-psy.over-blog.com
  • Un aperçu des recherches que j'ai pu faire depuis des décennies !
J'ai participé en tant qu'auteur au site - lespoetes.net -
j'ai été Lauréate du concours de poésie - Ovida Délec - troisième prix! 
et réalisé quelques peintures &quot;Huiles
  • Un aperçu des recherches que j'ai pu faire depuis des décennies ! J'ai participé en tant qu'auteur au site - lespoetes.net - j'ai été Lauréate du concours de poésie - Ovida Délec - troisième prix! et réalisé quelques peintures &quot;Huiles

Recherche

Liens